
Comment encourager la génération de leaders avec les médias sociaux
On janvier 13, 2021 by AdminLes médias sociaux offrent d’innombrables possibilités aux marques. Les spécialistes du marketing exploitent les médias sociaux pour créer une notoriété de marque, recueillir des données sur leur public et, surtout, générer des pistes. Pour savoir comment favoriser la génération de leads avec les médias sociaux, votre agence de référencement site web a Lyon suggère que vous devrez identifier les personnalités, créer un plan de contenu et acquérir des connaissances sur les stratégies d’attraction.
Qu’est-ce qu’un lead ?
Un lead est toute personne qui manifeste un intérêt pour votre entreprise d’une manière ou d’une autre. Plus vous obtenez de prospects, plus ces prospects ont de chances de se transformer en clients potentiels.
Comment générer des leads ?
Hub-spot définit la génération de leads comme « le processus qui consiste à attirer et à convertir des étrangers et des prospects en une personne qui a manifesté de l’intérêt pour le produit ou le service de votre entreprise ». En outre, Hub-spot indique que 61 % des spécialistes du marketing déclarent que la génération de trafic et de pistes est leur principal défi. Le processus de génération de pistes peut être frustrant pour les spécialistes du marketing qui ne savent pas par où commencer ni quelles stratégies fonctionneront.
Commencez par vous poser ces questions :
- Qui suis-je en train de cibler ?
- Quel contenu suis-je en train de créer ?
- Quand est-ce que je distribue ce contenu ?
- Où est-ce que j’atteins ces prospects ?
- Quelles stratégies puis-je utiliser pour générer des leads ?
Créer des personnalités
Avant de planifier une stratégie de contenu, vous devez déterminer qui est votre public. Commencez par identifier trois ou quatre personnes, qui sont des groupes de public qui se différencient par leurs intérêts, leur personnalité, leurs habitudes, leurs tendances, leur démographie, leurs objectifs, etc. Une fois que vous avez identifié votre public cible, réfléchissez et notez le type de contenu que chaque personnage serait intéressé à regarder. Ensuite, vous êtes sur le point de planifier une stratégie de contenu.
Planification et création de contenu pour les responsables
Hub-spot l’a bien dit en décrivant le marketing de contenu comme l’art de communiquer avec des prospects ou des clients potentiels, sans leur vendre. Le marketing de contenu a pour but d’autonomiser les clients potentiels, de construire des relations à long terme et de créer un contenu de valeur qui divertit autant qu’il éduque. La planification de votre contenu vous aide à rester organisé, à être efficace et à rester en phase avec la marque de ce que vous publiez.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |