
Les 3 principales raisons pour lesquelles les clients qui viennent pour la première fois choisiront votre restaurant
On février 10, 2023 by AdminJe suis sûr que vous êtes déjà allé dans un restaurant à un moment ou à un autre. Quelle est la chose qui vous a fait choisir de dîner dans ce restaurant particulier ? Était-ce la nourriture et les boissons ? Le personnel du restaurant vous a-t-il plu ? L’avez-vous choisi pour l’occasion ? Ou bien aviez-vous plus d’une raison ?
S’il existe plusieurs raisons personnelles pour lesquelles une personne choisit de dîner dans un restaurant, il en existe quelques-unes qui sont universelles.
Par exemple, sur une note personnelle, une personne peut choisir de dîner dans un restaurant adapté aux enfants pour l’anniversaire de ceux-ci. Cette même personne ne dînera pas dans le même restaurant le jour de son propre anniversaire. Les personnes ayant des préférences en matière de régime alimentaire choisiront les restaurants qui servent le type de repas qui correspond à leurs préférences.
De manière générale, personne n’aime la nourriture périmée, le personnel minable ou le mauvais service à la clientèle. Cependant, ces critères ne peuvent être mesurés que lorsque les clients sont allés dans vos restaurants.
Dans ce billet, nous allons examiner 3 raisons pour lesquelles les gens choisiront votre restaurant. Il est important pour vous, en tant que propriétaire/gestionnaire de restaurant, de connaître ces raisons, car elles vous aideront à augmenter le trafic piétonnier et les ventes.
L’emplacement du restaurant
L’emplacement est presque aussi important que la qualité de votre nourriture pour les nouveaux clients. Quelle que soit la qualité de vos plats, si vous êtes trop éloigné, les nouveaux clients ne viendront pas. Les gens choisiront volontiers un restaurant qui se trouve à une courte distance à pied de leur domicile. Ou un restaurant situé dans un endroit où ils peuvent facilement prendre un taxi.
À l’époque, les clients pouvaient trouver le restaurant le plus proche en utilisant les pages jaunes. Aujourd’hui, ils n’ont besoin que d’un smartphone équipé d’un GPS. Il leur suffit de taper “restaurants près de chez moi” ou simplement “restaurants” dans la recherche Google pour que les restaurants les plus proches s’affichent.
Une façon d’augmenter vos chances d’être trouvé par les clients les plus proches de vous est de lancer une campagne de marketing géographique. Cela pourrait contribuer à vous placer dans les trois premières places de la page de résultats des moteurs de recherche.
Commentaires des clients
Quelle est la chose que vous recherchez si vous n’êtes jamais allé manger dans un restaurant particulier ? Réponse : les avis des clients. Des études ont montré que 92 % des clients recherchent des avis en ligne au début de leur parcours d’achat. 84 % d’entre eux prendront leur décision d’achat en se basant sur les avis des clients autant que sur les recommandations personnelles.
Compte tenu de l’importance des avis clients, vous devez élaborer une stratégie pour inciter vos clients à vous laisser des avis. En outre, vous devez faire connaître activement vos avis positifs. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’instaurer la confiance dans votre restaurant.
N’oubliez pas de vous occuper des avis négatifs et de trouver des moyens de reconquérir les clients mécontents. Dans l’ensemble, la meilleure façon d’obtenir plus d’avis positifs et d’éviter les avis négatifs est de fournir un service de qualité.
L’ambiance du restaurant
L’atmosphère, ou l’ambiance, de votre restaurant compte beaucoup. Vous pouvez avoir les repas les plus appétissants de la planète, si l’atmosphère de votre restaurant n’est pas propice, vous n’obtiendrez rien.
L’ambiance de votre restaurant doit correspondre aux goûts du type de clients que vous espérez attirer. Par exemple, si vous cherchez à attirer des jeunes qui aiment sortir, mettez de la musique cool.
Si vous cherchez à attirer des personnes en rendez-vous romantique, un endroit avec des fleurs et une musique très douce sera parfait. Mais une atmosphère calme et sereine est la meilleure si vous cherchez à attirer des hommes d’affaires.
Vous voyez le tableau ?
Outre la sérénité, le calme, la musique et tout le reste, vous devez vous assurer que votre restaurant sent très bon. Maintenez tout votre mobilier, vos installations et vos équipements en parfait état. Vérifiez que chaque couvert, plat ou ustensile est parfaitement propre.
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